Menu
Quand tout s'aligne…

Quand tout s’aligne…

Le plafond de nuages s’est installé sur la région grenobloise dès la fin de la mâtiné et n’est pas décidé à bouger. D’après les webcam, il se situe autour de 2000-2100m d’altitude. Donc au dessus du Vercors. On ne pourra pas profiter du brouillard en forêt ni de la mer de nuage. Quant à l’Oisans, c’est plutôt l’inverse. Les nuages du matin se dissipent annonçant une tempête de ciel bleu.

Je me décide pour l’Oisans. Le but est toujours de passé un bon moment en montagne, la photo c’est accessoire.
Des nuages commencent à se former en fin d’après midi. Arrive l’heure d’or, l’heure avant le couché du Soleil. Mais la lumière reste dure avec de fort contrastes. Le Soleil passe a travers des nuages d’altitudes avant se coucher, il n’y aura pas de belles couleurs. Tant pis, ça sera pas pour cette fois. On est quand bien là, à cet endroit magnifique, découvrant une nouvelle vue sur ce sommet que je connais si bien.

Oh mais attend ! Après le coucher il y a l’heure bleu, il va peut-être encore se passer quelque chose. Les nuages sont bien montés, c’est une véritable marré maintenant. Des lueurs persistent dans les montagne et la Lune commence a descendre pour se mettre dans le cadre. Finalement, tous s’aligne…

Bon a part qu’il est tard, les temps de poses s’allongent un peu trop et j’ai pas le bon trépied. Et ensuite il faudra redescendre à la frontale dans la pente herbeuse un peu raide et presque a travers le brouillard ! Tous c’est bien passé. C’était dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.